les acteurs
les acteurs
Erdogan Ataly (Samir Gerkhan)
Informations pratiques
Biographie
Erdogan Atalay est né le 22 septembre 1966 à Hannovre. A 18 ans, il fait ses premiers pas au théâtre de Hannovre. En 1987, il entreprend des études au lycée de musique et d' art de Hambourg. Son grand rêve est de jouer un jour dans un film pour le cinéma quelque soit le rôle. Ainsi, Erdogan dit "Je jouerais même un homme préhistorique ! Il doit juste être dans le Film !".
Il débute à la télévision en 1996 avec Johannes Brandrup dans la série Alerte Cobra: Semir Gerkhan fascina des millions de télespectateurs en Allemagne dès les premiers épisodes de la série. Maintenant encore, plusieurs millions de téléspectateurs continuent de regarder "Alarm Für Cobra 11" en Allemagne mais aussi dans le monde entier. Erdogan se sent à l'aise dans le rôle de Semir car ce personnage lui ressemble beaucoup (+ d'infos dans une interview spéciale, disponible sur notre site). Erdogan s'essaie à certaines activités à risque pour les besoins de la série. Il a suivi des cours de plongée et il veut aussi apprendre à sauter en parachute.
L'acteur vit entièrement sa vie à travers Alerte Cobra. Mais il a aussi fait quelques apparitions dans d'autres séries, comme "Die Wache" ainsi que dans quelques téléfilms Action Concept. Erdogan a joué peu de rôles dans sa carrière. On peut dire que le rôle de Semir lui colle à la peau et ce fait il est un peu boudé des producteurs allemands. Il n'a pas encore été sollicité pour un rôle dans un film au cinéma mais a plusieurs projets de téléfilms Action Concept. Cependant, il reste optimiste. Il pense qu'il lui reste encore une chance puisque pour l'instant on fait toujours appel aux mêmes mais le public demande parfois de nouveaux visages.
Depuis le 13 Août 2004, Erdogan est marié à l'actrice allemande Astrid Ann Marie Pollmann. Leur fille vînt au monde le 22 Novembre 2002 et porte le nom de Amira Pauletta Melisande. Le couple divorce par consentement mutuel en 2010, après 11 ans de relation. Erdogan est aussi engagé dans des associations caritatives. Il participe chaque année au RTL Spenden Marathon, une sorte de Téléthon pour venir en aide aux enfants défavorisés. Il y participa successivement avec ses partenaires Christian Oliver, René Steinke, Tom Beck. Depuis le 5 Novembre 2007, Erdogan est devenu l'ambassadeur de l'association " Hilfe für die Kinder aus Krasnopolje ", aidant les enfants de Tschernobyl. En 2009, Erdogan s'essaye à la comédie en jouant dans le téléfilm "Geister All Inclusive". Le téléfilm est produit par Action Concept et met notamment en scène, Tom Beck, son partenaire dans Alerte Cobra. Le téléfilm fut diffusé le 19 Mai 2011 sur RTL. En 2011, Erdogan entame une relation avec Katja Honeck, son agent artistique. En 2012, le couple attend un heureux événement. Erdogan sera Papa pour la deuxième fois.
Fin Juin, Erdogan débutera le tournage d'un épisode de la série "SOKO 5113" dans lequel il jouera aux côtés de sa fille, Amira.
Kriminalhauptkommissar Semir Gerkhan
Semir Gerkhan arrive à la brigade autoroutière dès la première saison, après la mort de Ingo Fischer. Il est le nouveau coéquipier de Frank Stolte. Semir est un des premiers policiers d'origine Turque. Au fil des saisons, il a différents partenaires. D'abord André Fux, puis Tom kranich, puis Jan Richter, Chris Ritter et enfin Ben Jäger. Tout au long de la série, le personnage de Semir évolue. Il passe de jeune recrue à policier aguerri.
Du côté de sa vie sentimentale, Samir a un faible pour Andrea, la jolie secrétaire de la brigade, depuis les premières saisons de la série. Après des années de relation en dent de scie, ils se marient lors de la saison 16. Samir devient papa pour la première fois d’une petite Ayda durant l'épisode Flash-back (saison 19). Durant la saison 27, Andrea attend de nouveau un heureux événement, la petite Lily vient au monde. Lors du téléfilm pilote de la saison 30 (72 Stunden Angst), on apprend que Samir a une fille cachée issue d’une relation passé. Semir est présent depuis le début de la série et doit faire face au départ ou a la mort de ses coéquipiers successifs. De ce fait, on note que la continuité des éléments de sa vie n’est souvent pas respectée dans les épisodes récents. Pour exemple, il est fait abstraction de son début de carrière à Berlin et de ses anciens partenaires.
- Dates de naissance : 22/09/1966
- Lieu de naissance : Hannovre (Allemagne)
- Taille : 1m60
- Couleur de cheveux : Brun
- Couleur des yeux : Brun
- Voitures privées : Maserati 3200 GT
- Hobbies : Équitation, escrime, acrobatie, tir, plongée, parachutisme
- Site Web / Fiche IMDB : Erdogan Atalay - Fanpage /Fiche IMDB Mark keller (andré fux)
-
Informations pratiques
- Dates de naissance :05/05/1965
- Lieu de naissance : Überlingen (Allemagne)
- Taille : 1m81
- Couleur de cheveux : chatain clair
- Couleur des yeux : brun vert
- Voitures privées : Non Communiqué
- Hobbies: Chant, tennis, plongée, divers arts martiaux et musculation
- Site Web / Fiche IMDB : Site d'agence / Fiche IMDB
Biographie
Mark Keller est né le 5 mai 1965 à Überlingen. Il étudia la comédie à l'école de drame de Freiburg de 1985 à 1987. Sa carrière débuta au début des années 90, où il joua dans "Tatort" et "Einsatz für Lohbeck". Il commença à jouer dans Alerte Cobra en 1997. En dehors de sa vie d'acteur il est aussi passionné par la musique. Cependant à cause d'Alerte Cobra, son studio de musique est souvent vide. Les talents de chanteur de Mark ont été entendus dans la série lorsqu'il a chanté avec le chanteur du groupe "Scooter" dans l’épisode « Tödlicher Ruhm – S04». La série étant très prenante, Mark n'avait plus le temps de se consacrer à sa famille et à sa passion, la musique. Il a donc pris la décision de quitter la série à la fin de la saison 6. Son personnage, André Fux, trouve la mort dans l’épisode « Le dernier combat ».
Désormais, Mark passe son temps avec sa femme Tülin et ses enfants, Aaron et Joshua. Il se consacre à la musique est a sortie un album " You´ll Never Find ". Sa petite carrière de chanteur n’eut pas beaucoup de succès et Mark repris vite sa carrière d'acteur. Il a en effet tourné depuis dans plusieurs séries policières dont " Die Wache ", "Un cas pour deux ". Malgré son départ de la série, il reste en bon terme avec la production Action Concept et celle-ci lui offre en 2008, le premier rôle du téléfilm " Dekker - der trucker ".Kriminalkommissar André Fux
André Fux est le nouveau collègue de Samir à partir de la deuxième saison. André aime les sports de combat et était enseignant sportif à l école de police. André pratique plusieurs sports de combat et n’hésite pas à se servir de ses talents pour arrêter les criminels. Il est impulsif et très soupçonneux. André est aussi un grand séducteur mais n’a pas de copine attitrée. Lui et Samir forment une équipe complémentaire. André meurt dans l'épisode "Le dernier combat", assassiné sur l’île de Majorque par Mr Berger. Samir fût très atteint par cette perte et retourna au travail seul, sans coéquipier, jusqu'à l'arrivée de Tom Kranich dans le téléfilm « La voiture Folle ».
René Steinke (tom kranich)
Informations pratiques
- Dates de naissance : 16/11/1963
- Lieu de naissance : Berlin Est (RDA)
- Taille : 1m76
- Couleur de cheveux : Brun
- Couleur des yeux : Vert
- Langues parlées : Allemand, Anglais, Espagnol
- Hobbies : Plongée, Tennis, Football
- Site Web / Fiche IMDB : Site Web / Fiche IMDB
Biographie
René Dan Steinke est né le 16 Novembre 1963 à Berlin Est. Il vécut son enfance dans l'ancienne RDA avec sa sœur, Simone, née en 1965 et ses parents, Bodo et Marina. Il fit le choix de devenir acteur à l’âge de 14 ans. Mais la route était longue. Il passa quelques temps dans l'armée au NVA (Nationale Volks Armee) et un an comme conducteur d'ambulance à la Croix-Rouge. Après cela, il décida finalement de prendre des cours à l'école de drame Ernst Busch à Berlin. Là, il étudia quelques années et fini ses études avec succès. René commença sa carrière dans les années 1990, après avoir joué plusieurs rôles au théâtre. Il joua dans plusieurs séries connues dont "Der Landarzt" et "Die Rettungsflieger" (Mission sauvetage).
Il arrive dans Alerte Cobra dès la septième saison. Il est le remplaçant de Mark Keller et devient ainsi Tom Kranich, le nouveau collègue de Semir Gerkhan. Pour l'acteur, le rôle de policier dans Alerte Cobra est un grand exercice : "j'ai beaucoup travaillé pour la télévision, mais une série avec six millions de téléspectateurs hebdomadaire (en Allemagne) est quelque chose de très différent". Cela signifie pour René qu'il doit se lever chaque matin à sept heures, parce que les fusillades commencent souvent à neuf heures.^^
Alerte Cobra lui donna l’occasion de se faire de nombreux amis. Or tournage, l'acteur s'est lié d'amitié avec son collègue Erdogan Atalay dont il assista au mariage. Tout comme son ami, René s'implique dans l'humanitaire en assistant notamment au Spendenmarathon qui est organisé tous les ans par RTL. Il s'intéresse particulièrement aux fans et aux diffusions à l'étranger de la série.
René quitta la série une première fois à la fin de la saison 13 afin de diversifier sa carrière. Il fut rappeler à la rescousse pour la saison 17 après le départ soudain de Christian Oliver. René Steinke accepta de reprendre son rôle pour quelques saisons. Au début de la saison 21, il décida de quitter définitivement la série. Son personnage meurt héroïquement dans le téléfilm « Auf Leben und Tod ».
Outre Alerte Cobra, René joua dans d'autres séries et téléfilms complètements différents. On a notamment pu le voir dans "Mission sauvetage" de 1997 à 1999. Mais aussi dans des romances telles que "Traumprinz in Farbe" (2003) ou encore "Eine Prinzessin zum Verlieben" (2005). En 2006, il fit une apparition dans la nouvelle comédie de Action Concept "Hammer & Hart" avec son ami Erdogan Atalay.
En 2008, il obtient le premier rôle de la série « Plötzlich Papa » où il incarne un brillant avocat célibataire qui va soudainement se retrouver père de substitution d’une petite fille. Bien que l’idée et les personnages soient intéressants, la série ne sera pas renouveler pour une seconde saison. Aujourd'hui, René continue de jouer dans quelques séries et téléfilms divers et variés.
Kriminalhauptkommissar Tom Kranich
Tom Kranich arrive à la brigade autoroutière dans le téléfilm d’ouverture de la saison 7 « La voiture folle ». Tom et Semir incarnent LE DUO par excellence de la série. A la fois partenaires à la scène et amis à la vie, c'est le duo préféré des fans. Lors de l'épisode "Les ombres du passé", Tom tombe amoureux d'Elena mais celle-ci est assassinée par son ancien compagnon lors de l'épisode « Démission ». Tom est profondément touché par cette perte et décide de quitter la police. Au début de la saison 17, Semir assiste impuissant a un attentat à la bombe.
A la suite de celui-ci, il remet sa carrière en question et songe à quitter la police. Il est à la recherche de Mr Black, le poseur de bombe, mais les pistes son minces et personne ne sait de quoi il à l'air. Personne, sauf Tom Kranich, qui l'avait croisé lors d'une ancienne affaire! Semir retrouve donc son ancien partenaire et lui demande de l'aide. A la fin de la mission, Tom décide de reprendre du service et fait son grand retour à la brigade autoroutière. Malheureusement quelques saisons après, lors du téléfilm "Auf Leben und Tod", Tom tombe dans un piège en voulant protéger un témoin et meurt dans les bras de Semir.
Christian Oliver (jan richter)
Informations pratiques
- Dates de naissance : 03/03/1972
- Lieu de naissance : Celle (Allemagne)
- Couleur de cheveux : Brun
- Couleur des yeux : Brun
- Langues parlées : Allemand, Anglais, Français
- Hobbies: Snowboard, hockey sur glace, lutte, boxe, Ski nautique, Tai Kwon Do, moto, Dance Hip-Hop
- Site Web / Fiche IMDB : Site Web / Fiche IMDB
Biographie
Christian Oliver est né le 3 mars 1972 à Celle en Allemagne. Après avoir passé son Bac à Francfort, il part pour les Etats-Unis. Il étudie la comédie à Los Angeles et commence sa carrière là bas. Il joue notamment dans les séries «Sauvés par le gong» et «VIP» au coté de Pamela Anderson. Sa vie est partagée entre l'Allemagne et les Etats-unis où il enchaîne les rôles.
Fin 2004, alors qu’il joue dans Alerte Cobra, Christian décide subitement de quitter la série pour repartir aux Etats-Unis. Cette décision soudaine n’arrange personne. En effet, tous les épisodes de la saison ont été tournés et il n’y a donc pas d’épisode de départ. Cela a été assez mal vécu par la société de production Action Concept ainsi que la communauté de fans. Désormais, Christian vit à Los Angeless et a tourné en 2006 dans le film " Der Good German". En 2008, il obtient un petit rôle au côté de Tom Cruise dans le film «Walkyrie».
Kriminalkommissar Jan richter
Jan Richter arrive dans la série lors du téléfilm d’ouverture de la saison 14 « Le baptême du feu ». Dans ce téléfilm, Jan est un jeune policier arrogant qui a pris un congé sans solde pour venger la mort de son ami, pilote d’avion. Dans sa recherche, il va interférer dans l’enquête de Semir qui voit d’abord cela d’un mauvais oeil. Après avoir expliqué ses motivations et décliné son identité, Semir accepte son aide pour l’enquête.
A la fin du téléfilm, la chef lui propose un poste à la brigade autoroutière, chose qu’il accepte. Il devient ainsi le nouveau partenaire de Semir. Jan est jeune, impulsif, tonique et pratique les arts martiaux (première rencontre avec semir). Au début de la saison 16, il est le témoin de Semir lorsqu’il se marie avec Andrea dans le téléfilm "Pour le meilleur et pour le pire". Jan quitte la brigade autoroutière à la fin de la saison 16 après une mission d'infiltration qui a mal tourné.
Gedeon Burkhard (chris ritter)
Informations pratiques
- Dates de naissance : 03/07/1969
- Lieu de naissance : Munich (Allemagne)
- Taille : 1m78
- Couleur de cheveux : Brun
- Couleur des yeux : Vert
- Langues parlées : Allemand, Anglais, Italien
- Hobbies: Golf, Kart
- Site Web / Fiche IMDB : Fiche IMDB
Biographie
Gedeon Burkhard est né le 3 juillet 1969 à Munich en Allemagne. Dès le plus jeune âge, il fut un enfant agité. A l'école, il fut mis plus d'une fois à la porte car il divertissait ses camarades. Dès l'âge de 8 ans, il su qu'il voulait devenir acteur. Cette profession est une tradition dans sa famille. Son arrière grand père, Alexander Moissi était un célèbre acteur, tout comme sa mère, Elisabeth von Molo.
Gedeon fit ses débuts au cinéma dès l'âge de 10 ans dans "Tante Maria". Après son premier casting, un rôle lui fut immédiatement offert. C'est alors que son désir de devenir acteur se concrétisa. En collaboration avec sa mère Elisabeth von Molo, il étudia pour ses nouveaux rôles. Un de ses plus grands jobs d'enfant star fût le film "Blut und Ehre - Jugend unter Hitler". Le film a reçu beaucoup de prix et fut grandement reconnu internationalement.
A l'adolescence, il prit des cours de danse. Sa carrière de ballet a toutefois pris fin avant l'heure à cause d'une mauvaise fracture. Il quitta l'école à 16 ans afin de se consacrer pleinement à sa carrière d'acteur. Il incarna le petit Ali, le plus petit des trois frères Haie, dans une comédie Allemande intitulée "Kleinen Haie". Gedeon reçut à l'unanimité le prix du meilleur acteur à un festival bavarois pour ce film. Un an plus tard, il fut choisi pour jouer aux côtés de Katja Riemann dans le film à succès "Abgeschminkt!".
Sa forte popularité lui permit de décrocher le rôle du nouveau commissaire dans la série autrichienne "Rex". Dans cette série policière canine, il interprète le commissaire Alex Brandtner, le maître de Rex, de 1998 à Fin 2000. Il succéda à Tobias Moretti qui incarnait le Commissaire Moser. En 1999, Gedeon fut sacré star de série la plus populaire en remportant le "Goldenen Romy".
Après son succès en Allemagne, Gedeon emménagea dans la capitale du film, Los Angeless. Mais là, personne ne connaissaît le jeune allemand et le succès ne fut pas vrament au rendez-vous. Il travailla en tant que doubleur allemand de star américaines. Il doubla notamment Keanu Reeves.
Côté cœur, Gedeon se maria en 1996 mais divorça au bout de trois mois. Sa relation avec une amie de longue date en a notamment été la cause. Il est père depuis le 13 juillet 2004 d'une petite fille répondant au doux nom de Gioia Filomena.
En 2006, il est à l'affiche du film " Der Letzte Zug ", un drame sur l'holocauste, puis rejoint le casting de Alerte Cobra pour incarner le commissaire Chris Ritter. En 2008, il décide de quitter la série afin de consacrer plus temps à sa fille qu’il n’avait plus l’occasion de voir aussi souvent. C’est néanmoins la raison officielle qui fut donné. Officieusement, certaines rumeurs font état de tensions entre lui Erdogan lors des tournages. En raison de son style de vie assez sulfureux et sa réputation de fêtard, Gedeon fait souvent l'objet de rumeurs diverses et variés. Après son départ de la série, il fut choisi par Quentin Tarentino pour jouer le rôle du caporal Wilhelm Wicki dans le film "Inglourious Basterds".
Kriminalhauptkommissar Chris Ritter
Chris Ritter est un policier au lourd passé. Il est réservé, plus calme et plus sérieux que tous ses prédécesseurs. Il complète parfaitement Semir dans leur travail d'équipe. Son pasé et ses expériences sur le terrain, lui ont permis de maîtriser de nombreuses techniques et compétences, non seulement dans les armes, les techniques de combats, les tactiques, mais aussi dans des choses que l'on soupçonnerait pas du tout. Chris à longuement travaillé sous couverture et a donc adopté des méthodes de gangsters ce qui entraîne quelques divergences entre Semir et lui. Niveau vie privée, Chris est divorcé. Son ex-femme Bea, vit avec leurs deux enfants et son nouveau compagnon. Chris souffre de cette séparation et cela affecte son comportement. A la fin de la saison 23, Chris est confronté à son passé. Il rencontre au cours d'une enquête, une ancienne collègue sous couverture avec qui il avait eut une liaison. Mais les retrouvailles ne dureront pas longtemps, Chris meurt en héros à la fin de l'épisode "Unter Feinden".
Tom Beck (ben jager)
Informations pratiques
- Dates de naissance :26/02/1978
- Lieu de naissance : Nuremberg (Allemagne)
- Taille : 1m84
- Couleur de cheveux : Brun
- Couleur des yeux : Brun
- Langues parlées :Allemand, Anglais, Français
- Hobbies: Football, Tennis, Ski, Escrime
- Instruments de musique : Piano, guitare, batterie, orgue, acordéon
- Site d'agence / Fiche IMDB / Site web : Site d'Agence /Fiche IMDB / Site Web
Biographie
Tom Beck étudia la comédie à l'académie de théâtre bavaroise August Everding jusqu'en 2003. Il y étudia aussi la danse (Ballett, Jazz, Modern, Afro et Step) afin de compléter sa formation. Après avoir décroché son diplôme, il participa à diverses pièces de théâtre et comédies musicales où il travailla entre autre avec Gil Mehmert à plusieurs reprises. Puis, Tom décrocha quelques rôles principaux dans des téléfilms et séries allemandes (Der Ermittler, Rosamunde Pilcher, die Küstenwache ...).
Il joua notamment le rôle de Frank, dans "Elling", mis en scène par Gil Mehmert au théâtre Metropol de Munich. En 2005, Tom interprète le rôle principale dans "Wild Party" au théâtre de Heilbronn ainsi que dans "Moulin Rouge". En 2006, il apparaît dans quelques séries et téléfilms allemands (Unser Charly, In Aller Freundschaft) ainsi que dans le film "Kurzurlaub". Par la suite, Tom décroche le rôle de Danny dans la comédie musicale "Grease" au théâtre St Gallen. En 2007, il entame une tournée avec la troupe de Grease en Allemagne, Autriche et Suisse avant de revenir vers la comédie. Il a notamment joué le rôle principal dans "Commissario Brunetti" de Sigi Rothemund, réalisateur qui travailla plusieurs fois avec Action Concept. De ce fait, Tom passa le casting pour incarner le nouveau partenaire d'Erdogan Atalay.
En bref, Tom Beck est un acteur complet qui partage sa vie entre théâtre, comédie et danse. En 2011, il sort son premier Album « Superficial Animal ».
Kriminalhauptkommissar Ben Jäger
Ben Jäger succède à Chris Ritter lors du téléfilm d'ouverture de la saison 24 qui est diffusé en Septembre 2008 Sur RTL. Le Chasseur succède donc au Chevalier. Agé de 30 ans, Ben est issu d'une riche famille d'entrepreneurs de Düsseldorf. Son père est PDG de la "Jäger Invest". Mais au lieu d'entamer une carrière dans le business international, Ben choisit la police. Il prit cette décision dès le plus jeune âge, après le meurtre d'une de ses camarades de classe. Impuissant devant ce désastre, Ben ne voulait plus jamais avoir ce sentiment. Cette décision d'entrer dans la police fut prise contre l'avis de son père et cela divisa les deux hommes.
Ben n'accorde que peu de valeur à l'argent, contrairement à son père. Cela se reflète dans ses habitudes vestimentaires. Pas question pour lui de porter un costume. Son aspect extérieur n'est pas raffiné, barbe de trois jours et vêtements simples. Ben joue de la guitare et chante dans son groupe qu'il a créé. Les seuls luxes qu'il s'accorde sont des jouets pour grands enfants: Une originale Porsche 912 de 40 ans et une superbe Harley Davidson Nightrod Special. Ben est un sympathique électron libre qui a ses propres idées et n'en fait qu'à sa tête. Et en travail d'équipe, il n'est pas rare que les deux héros ont de houleuses conversations. Ben est un enfant de la génération internet. Il est né dans le monde des PC et des téléphones portables. Contrairement à Semir, Internet, téléphonie mobile, réseaux sociaux et jeux en ligne ne lui sont pas étranger. Ben est célibataire comparé à Semir qui a une vie de famille. Ben vient du MEK (Mobiles Einsatzkommando). Au début, il est loin d'être enthousiaste à l'idée de travailler à la brigade autoroutière et compte s'en servir comme tremplin pour sa carrière. Il pense que ce sera un travail ennuyeux et a comme préjugés: accidents, bouchons et vapeurs d'essences. Mais Ben se rend vite compte que travailler aux côtés de Semir et se battre contre les gangsters n'est pas de tout repos.